Kyotec, Rinaldi, De Groot en Visser et Techniwood unissent leurs forces et créent Weclad !

Weclad / Nos références / ULTRA PLUS - Le nouveau complexe commercial en biotechnologie
Leiden-Plus-Ultra_0943-1-1536x1020.jpg

ULTRA PLUS - Le nouveau complexe commercial en biotechnologie

Leiden (NL)

Façades Neuf Ensemble mixte Pays-Bas 2022
Leiden-Plus-Ultra_0943-1-1536x1020.jpg
Leiden-Plus-Ultra_0901-2-.jpg
Leiden-Plus-Ultra_0889a-1-.jpg

Les acteurs du projet

Maître d'ouvrage : Kadans Science Partnerx

Achitecte : Architectenbureau cepezed

Description

À un emplacement stratégique le long de l'A44, un nouveau complexe commercial de grande envergure dédié aux entreprises de biotechnologie a été érigé au sein du Bio Science Park de Leiden : Plus Ultra Leiden.

Ce parc abrite environ 130 entreprises ainsi que divers établissements d'enseignement et de recherche. Le design de ce nouveau bâtiment multi-locataires, qui accueille des bureaux et des laboratoires, a été réalisé par Cepezed pour le compte de Kadans Science Partner, un développeur et gestionnaire de pôles d'innovation.

Le bâtiment, d'une superficie brute totale de 19 000 m², a été conçu avec une ambition de durabilité élevée, répondant à la certification BREEAM Excellent. La conception se distingue par sa grande flexibilité et met un accent particulier sur la création d'un environnement de travail sain et agréable.

Pour le compte de Goossen Te Pas Bouw d'Enschede, nous avons installé près de 5 400 m² de façades à éléments Hueck ainsi que 670 m² de mur-rideau Schüco, permettant une abondante entrée de lumière naturelle, contribuant ainsi à un environnement de travail optimal. De plus, nous avons posé 790 m² de bardage de façade.

L'avantage des façades à éléments réside dans leur fabrication entièrement préfabriquée, ce qui permet une installation rapide sur le bâtiment. En plus de la vitesse de construction et de la haute qualité des éléments, ces façades offrent une résistance à des pressions allant jusqu'à 1000 Pa. Le chantier de construction est ainsi rendu beaucoup plus efficace, nécessitant moins de travail sur place et aucun échafaudage.

La façade à éléments préfabriqués, composée de composite d'aluminium de Kempen Compoiet et du système de profilés en aluminium Hueck Unit L, combine des sections transparentes et opaques, créant un jeu de transparence et de réflexion. Les parcelles voisines de Plus Ultra Leiden peuvent facilement s'intégrer à cette structure, formant ainsi un ensemble unique le long du Kop van Leeuwenhoek.

Labels, certifications, prix et récompenses

  • BREEAM Excellent

Spécificités techniques et d'usage

  • 5 400 m² de façades système Hueck
  • 670 m² de mur-rideau Schüco
  • 790 m² de bardage de façade

Informations et chiffres-clés

  • Type d’opération : Neuf
  • Livraison : 2022