Floating Gardens & Slotermeerschool - Transformation du centre d'Amsterdam Sloterdijk
Amsterdam (NL)
Les acteurs du projet
Maître d'ouvrage : Synchroon / Municipalité d'Amsterdam
Achitecte : Synchroon / Municipalité d'Amsterdam
Description
Jardins Flottants est le premier projet de transformation du centre d'Amsterdam Sloterdijk. Un ancien immeuble de bureaux est remplacé par un bâtiment emblématique, économe en énergie, mais surtout capable de générer sa propre énergie.
Dans ce projet, nous avons installé 710 fenêtres et portes. La tour résidentielle durable, qui s'élève à 64 mètres de haut, comprend environ 190 appartements, une école tout-en-un sur les deux premiers étages, ainsi qu'un toit vert paysager, offrant une nouvelle identité au quartier.
Ce projet a été développé par Synchroon et conçu par Orange Architects.
Pour Bouwbedrijf MJ de Nijs en Zonen de Warmenhuizen, nous avons installé 710 fenêtres et portes anodisées en bronze de la marque Kawneer dans la tour résidentielle, dont certaines sont résistantes au feu pendant 30 minutes.
Aux deux étages inférieurs se trouvent la Slotermeerschool et une garderie (KDV), un projet de la municipalité d'Amsterdam, conçu par le bureau Rowin Petersma, où nous avons installé un mur-rideau Schüco avec une porte coulissante à deux vantaux. Pour contrôler l'ensoleillement et maintenir un climat intérieur agréable, une entreprise associée a installé des stores pare-soleil.
Ce projet s'inscrit parfaitement dans la mission de Synchroon, de la municipalité d'Amsterdam, ainsi que de De Groot & Visser : créer des bâtiments et des environnements durables et esthétiques qui apportent une valeur pérenne à la ville.
Spécificités techniques et d'usage
- 710 fenêtres et portes anodisées en bronze de la marque Kawneer
- Mur-rideau Schüco avec une porte coulissante à deux vantaux
Informations et chiffres-clés
- Type d’opération : Rénovation
- Livraison : 2024